Stephan Montangero

 

Stephan Montangero est un musicien de « world music » spécialisé dans les tambours de l’Inde. Il étudie les Tabla depuis 25 ans sous la direction de deux grands Maîtres : Pdt Ishwar Lal Mishra et Pdt Nayan Ghosh.
Reconnu comme soliste et accompagnateur, il a collaboré avec des artistes de renommée internationale, Ustad Ali Abbas Khan (neveu du grand joueur de shannai Ustad Bismillah Khan), Krishna Bhat, Amit Chakraborty et Sujay Bobade notamment.
Il est connu pour sa pratique assidue, la profondeur du son, le contrôle de la vitesse et l’agilité technique au tabla.
Il présente des compositions et improvisations des styles de tabla (gharana) comme Delhi, Punjab, Farukhabad, Arjarala, Luknow et Bénarès dans un solo issu de la pure tradition classique de l’Inde du nord.

Namrata Pamnani
 
Namrata Pamnani est une artiste multi-facette, reconnue pour son approche sensible du mouvement dans la dance Kathak. Elle s'est produite dans de nombreux prestigieux festivals de danse en Inde aussi bien qu'en Europe.
Namrata entame une nouvelle étape de sa carrière, en tant que vocaliste de chant Dhrupad dont elle a appris les nuances auprès des frères Gundecha.
 
Elle a été honorée du National Bismillah Khan Award par le gouvernement indien. Après de nombreuses années en Inde, Namrata poursuit sa carrière en Suisse.

 

 

 

Deepsankar Bhattacharjee

 

Deepsankar est né en 1986 et vit à Calcutta. Issu d’une famille de musiciens dont il représente la 5ème génération, il débute sa carrière musicale dès sa tendre enfance sous la tutelle de son père Pandit Hara Shankar Bhattacharya et de son maître Padmabhusahan Ustad Abdul Halim Jaffer Khan Saheb.
Il est aujourd’hui le porteur de flambeau d’un style très particulier de sitar, le Jafferkhanee Baaj, et se produit lors de ses tournées en Inde, aussi bien qu’aux Etats-Unis et en Europe.
Deepsankar a remporté de nombreux prix lors de concours prestigieux dont le Ravi Kopikar Memorial Award.

Plus d'informations: http://deepsankar.webs.com/

WEEK-END DES MUSIQUES DE L'INDE

Maison de quartier de la Pontaise - Rue de la Pontaise 33 - 1018 Lausanne

 

Le temps d'un week-end, musiciens indiens et occidentaux  partagent la scène autour de la musique indienne

 

Vendredi 20 et samedi 21 novembre 2015

Ouverture des portes dès 19h, premier concert à 21h

Prière de réserver: gharialassociation@gmail.com ou 079/ 342 62 63

Prix d'entrée 20.- / Repas indien proposé entre les concerts 7.-

 

Nicolas Magriel

 

Nicolas Magriel pratique le sarangi depuis 1970 et a passé 12 années en Inde pour l'étudier avec notamment Pandit Gopal Mishra, Ustad Abdul Latif Khan et Ustad Mohammed Ali Khan.

Il a également longuement étudié dfférents aspects de la musique hindoustanie et a fait un doctorat à la School of Oriental and African Studies de l'Université de Londres sur le sarangi et sa relation avec le chant en 2001 et qui sera prochainement publié.

Il se produit régulièrement au Royaume-Uni et en Europe comme soliste ou en accompagnement du vocal ou de la dance Kathak. Il a contribué à de nombreuses musiques pour le théâtre et le cinéma.

Plus d'information: www.sarangi.net

Hanif Khan

 

Hanif Khan est le fils et l'élève d'Ustad Hidayat Khan, grand joueur de Tabla de la Gharana de Dehli. Hanif fait partie des meilleurs tablistes du Royaume-Uni où il vit actuellement. Il a joué avec de grands artistes tels que Hari Prasad Chaurasia, Rajan and Sajan Mishra, Ghulam Mustafa Khan et Nishad Khan. Ces performances l'ont conduit aussi bien aux Etats-Unis qu'au Moyen-Orient, à travers l'Europe et bien sûr en Inde. Il travaille également sur plusieurs projets de fusion.

Plus d'informations: www.hanifkhan.net